Une petite idée d'entrée fraîche et coloré qui fût très appréciée. Parfaite pour se mettre en appétit.

Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 2 aubergines
  • 4 tomates
  • 150 g de fromage frais
  • 1 bouquet de persil
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel et poivre du moulin

Préparation :

Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles. Placez les sur une plaque à four recouverte d’une feuille de cuisson anti-adhésive et badigeonnez les d’huile d’olive. Faites cuire les aubergines pendant 30 minutes à 180°. Au bout de 15 minutes retournez-les et poursuivez la cuisson.

Lavez les tomates en coupez les en petits cubes. Faites les macérer 10 minutes dans le vinaigre balsamique mélangé à une cuillère à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez.

Battez le fromage frais afin de le rendre onctueux puis incorporez lui le persil ciselé. Salez et poivrez. Réservez quelques feuilles de persil pour la décoration.

Une fois les aubergines cuites et refroidie, montez les millefeuilles dans des assiettes en alternant une rondelle d’aubergine, une cuillère à café de dés de tomate sans jus et une cuillère à café de fromage frais persillé. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Placez les assiettes au frais pendant 1 heure minimum.

Au moment de servir décorez le dessus des millefeuilles de quelques dés de tomate et d’un brin de persil. Servez accompagné d’un filet de vinaigre balsamique et de quelques pignons de pin.

Astuce : 
Pour un goût plus prononcé, vous pouvez remplacer le fromage frais par du fromage de chèvre frais.




©2020 Gourmandelise.com
Note : Cette recette ainsi que les photos sont la propriété de www.gourmandelise.com.
Vous êtes autorisé à les utiliser dans le cadre personnel et familliale.