Cette confiture est un vrai délice sur les tartines, sur des crêpes ou tout simplement à la cuillère. Pour cette recette il est important d'utiliser des figues bien mûres et sucrées, c'est ce qui donnera toute la saveur à cette confiture.

2 pots

Ingrédients :

  • 500 g de figues violettes bien mûres
  • 200 g de sucre à confiture en poudre
  • 10 cl d’eau
  • 1 à 3 cuillères à café rase de cannelle en poudre (suivant les goûts)

Préparation :

Nettoyez les figues avec un chiffon humide mais ne les passez pas sous l’eau car elle perdrait de leur parfum. Ôtez les queues et coupez les figues en 4.

Versez 10 cl d’eau dans une casserole et ajoutez le sucre en poudre. Portez à ébullition en remuant de temps en temps et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que des bulles se forment. Incorporez ensuite les figues et la cannelle, nappez les figues du sirop de sucre et laissez-les cuire 25 minutes à feu doux. Remuez de temps en temps afin que la confiture n’accroche pas.

Si vous voulez stériliser cette confiture, placez les pots à confiture avec leur couvercle dans un four à 100° et laissez les chauffer pendant 10 minutes.

Versez cette confiture encore chaude dans les pots stérilisés ou non, fermez les et retournez les jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis.




©2019 Gourmandelise.com
Note : Cette recette ainsi que les photos sont la propriété de www.gourmandelise.com.
Vous êtes autorisé à les utiliser dans le cadre personnel et familliale.