Aujourd’hui je vous propose de délicieux biscuits pour accompagner une tasse de thé! Ils sont vraiment délicieux avec une texture sablée fondante et une garniture fruitée !!! Un vrai régal tiré du livre « Biscuits, sablés, cookies » de Martha Stewart.

Pour 24 pièces environ

Ingrédients :

  • 280 g de farine
  • 75 g d’amandes en poudre
  • 115 g de beurre froid coupé en dés
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • 1 gros œuf
  • 150 g de confiture de cerises ou de fraises (sans morceaux)

Préparation :

Tamisez la farine avec la poudre d’amandes et la levure chimique dans un saladier.

Battez le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez l’extrait de vanille, l’œuf puis petit à petit la farine. La pâte doit être souple au toucher.

Divisez la pâte en deux et formez en deux disques. Enveloppez les dans du film alimentaire et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Préchauffez le four à 190°. Farinez légèrement votre plan de travail et étalez un des deux disques en une couche de 3 mm d’épaisseur. Placez- le 20 minutes au réfrigérateur.

Découpez la pâte avec un emporte-pièce rond ou carré, puis le centre de la moitié des ronds avec un emporte-pièce en forme de cœur. Récupérez les chutes de pâte et formez-en de nouveaux ronds. Faites de même avec l’autre disque de pâte, en veillant à ce qu’il y ait moitié biscuit plein, moitié biscuit avec cœur pour l’assemblage.

Disposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm. Faites les cuire 8 à 10 minutes à 190°, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez-les ensuite refroidir sur une grille.

Etalez la confiture sur les biscuits pleins et recouvrez des biscuits avec cœur. Terminez en saupoudrant chaque biscuit de sucre glace.




©2021 Gourmandelise.com
Note : Cette recette ainsi que les photos sont la propriété de www.gourmandelise.com.
Vous êtes autorisé à les utiliser dans le cadre personnel et familliale.