Aujourd'hui je vous propose une recette très simple à réaliser. Cette purée servira ainsi à la réalisation des energy ballscookiesentremets au chocolat, et autres gourmandises.

Ingrédients :

  •  250 g de noisettes décortiquées
  • Au besoin : 1 cuillère à café d’huile neutre (ou de noisettes) 

Préparation :

Commencez par torréfier vos noisettes. Pour cela étalez-les sur une grande plaque à four. Placez au four et faites cuire pendant 10 à 15 minutes à 180°. Il est important de bien vérifier la cuisson des noisettes et de les remuer de temps en temps.

Placez ces noisettes dans un torchon et ôtez la peau en frottant les noisettes les unes contre les autres. Cette étape n’est pas obligatoire, mais cela permettra d’obtenir une purée bien lisse.

Disposez ensuite les noisettes dans un mixeur et mixez jusqu'à l'obtention d'une purée liquide. Faites des pauses de temps en temps pour éviter la surchauffe de votre mixeur et raclez régulièrement les bords du bol. Au besoin ajoutez la cuillère d’huile, afin d’homogénéiser la purée.

Versez cette purée dans un pot en verre bien propre et fermez. Cette purée se conserve environ 3 semaines à température ambiante.

Astuce : 
Variez les plaisirs en remplaçant les noisettes par des amandes, des noix de cajou, des cacahuètes, ou un mélange de noix.
 




©2019 Gourmandelise.com
Note : Cette recette ainsi que les photos sont la propriété de www.gourmandelise.com.
Vous êtes autorisé à les utiliser dans le cadre personnel et familliale.