Voiçi encore une autre recette de cheesecake pour les amateurs. Etant moi-même une grande amatrice, j'ai une fois de plus succombé à ce cheesecake où le crémeux de la garniture se mèle avec le croquant de la base biscuitée pour un vrai délice en bouche !
Ingrédients :
-
Pour la base :
-
200 g de digestive biscuits (Mc Vities)
-
50 g de spéculoos
-
100 g de beurre fondu
-
Pour la garniture :
-
500 g de ricotta
-
250 g de mascarpone
-
10 cl de crème fraîche épaisse (type Isigny)
-
4 gros œufs
-
90 g de sucre en poudre
-
1 sachet de sucre vanillé
-
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide
Préparation :
Pour la base :
Ecrasez les biscuits à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et ajoutez le beurre fondu. Mélangez avec une cuillère et placez cette préparation dans un moule à charnière de 22 cm. Tapissez en le fond et les bords. Réservez le moule au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Pour la garniture :
Fouettez la ricotta avec le mascarpone et la crème fraîche à l’aide d’un batteur électrique afin que la préparation soit bien souple. Ajoutez ensuite les œufs un à un, puis le sucre en poudre, le sucre vanillé et l’extrait de vanille liquide.
Versez cette préparation sur la base biscuitée et placez au four. Faites cuire le cheesecake pendant 50 minutes à 150°. Le milieu du cheesecake doit être encore légèrement tremblotant en fin de cuisson. Laissez refroidir le cheesecake pendant 1 à 2 heures dans le four éteint.
Une fois le cheesecake bien refroidi, placez le au réfrigérateur pendant 48 heures.
Astuce :
Vous pouvez également réaliser les Digestive Biscuits vous mêmes. Pour
la recette vous pouvez la trouver chez Cathy du blog "
COOK'IN"